Conférence en français sur la violence conjugale

Photo of the blog author By Constable Tina Trepanier,
Toronto Police Service
Published: 12:19 p.m. February 1, 2017

Cette conférence d’une journée en français, a été conçue pour permettre aux gens d'avoir la confiance de dénoncer la violence conjugale.

Conférence d’une journée – La violence conjugale affiche avec logos de TPS, CAMH, Centre Francophonie, Oasis
Conférence d’une journée – La violence conjugale – Ҫa regarde tout le monde – aura lieu au Collège du Service de Police de Toronto (70, rue Birmingham) samedi le 11 mars de 8 h 00 à 16 h 00

Conférence d’une journée – La violence conjugale – Ҫa regarde tout le monde – aura lieu au Collège du Service de Police de Toronto (70, rue Birmingham) samedi le 11 mars de 8 h 00 à 16 h 00.

« C’est pour les membres de la communauté francophone, dont beaucoup sont de nouveaux arrivants au Canada, de pays africains, » dit la coordonnatrice de la violence conjugale, Détective Ann-Marie Tupling. « Nous voulons sensibiliser le public sur ce qui se passe quand une victime de violence conjugale appelle la police – comment se déroule le processus de justice et quelles ressources sont disponibles pour les victimes. Il y a des gens qui croient qu’ils peuvent mettre en danger leur statut d’immigration s’ils rapportent ce crime – ce qui n’est pas le cas. »

Des membres du Service de police de Toronto seront accompagnés par des intervenants de la Société de l’aide à l’enfance de Toronto, Bureau du procureur de la Couronne, le Programme d’aide aux victimes et aux témoins, Maltraitance des personnes âgées Ontario, Le Centre francophone de Toronto, Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) et OASIS Centre des femmes.

« Toutes les présentations seront en français afin que nous puissions enlever cette barrière de la langue et rejoindre les personnes qui ne recevrait pas notre message autrement, », a déclaré Tupling. « Nous voulons que tout le monde à Toronto aie la confiance de se dénoncer contre la violence conjugale.

Il n'y a aucun frais pour participer à la conférence et le déjeuner et dîner seront servis.

Inscrivez-vous dès maintenant: cliquez ici

TPS crest watermark